Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

LUI OU RIEN !! = ZETTAI KARESHI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans la même situation que Riiko :
Vous commanderiez vous aussi un(e) petit(e) ami(e) parfait(e)
33%
 33% [ 1 ]
Vous commanderiez, mais pas avec autant d'options!! (un peu de défauts, c'est mieux)
33%
 33% [ 1 ]
Vous, vous auriez remarqué que le (la) voisin(e) en pinçait pour vous et vous n'auriez pas eu besoin d'un robot
33%
 33% [ 1 ]
Ce sondage ne vous propose aucune réponse potable
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: LUI OU RIEN !! = ZETTAI KARESHI   Ven 29 Aoû - 19:06

LUI OU RIEN !!

絶対彼氏 (Zettai kareshi = Absolute Boyfriend)

RESUME

Riiko Izawa est une jeune fille qui n’a pas de chances en amour. Elle accumule les refus, bien qu’elle fasse tous les efforts du monde pour être aimée.
Un jour elle tombe sur un étrange gars qui lui donne l’adresse « secrète » d’un site internet proposant de vous vendre un petit ami fabriqué de toutes pièces (façon robot).
Alléchée par l’essai gratuit de trois jours, Riiko ajoute à son futur petit ami une tonne d’ « options » qui en font le garçon parfait par excellence.
Croyant à une blague elle ne s’attend à rien, mais se retrouve le lendemain en possession d’un colis encombrant contenant le corps inanimé d’un jeune et beau garçon ressemblant comme deux gouttes d’eaux à celui qu’elle a commandé. Après avoir réussi à le « réveiller » grâce au manuel d’utilisation, elle tombe sous le charme du parfait jeune homme qui reste habiter avec elle (ses parents sont en voyage), et le nomme « Night ».
Seulement, elle oublie malencontreusement de retourner le colis à l’envoyeur dans les temps et se retrouve contrainte d’acheter le produit… qui, grâce à toutes les options dont elle l’a compulsivement pourvu, coûte l’équivalent d’un million de dollars…
Pour éviter un recouvrement de fond trop « hard », elle accepte de bosser pour l’étrange compagnie en aidant son nouveau « boyfriend » à rassembler des données sur l’esprit féminin afin d’améliorer les futurs modèles (youpi, si seulement les vrais garçons pouvaient faire ça…).
Elle continue à croire que les garçons la rejettent car elle est nulle (c’est vraiment la fille « zéro chance en amour »), mais elle ne s’est pas rendue compte qu’un garçon prêt à l’accepter telle qu’elle est gravite dans son cercle d’amis...
Mais qui est derrière cette malchance une peu trop dure pour être vraie ?
Qui empêche à tout prix Riiko de trouver un petit ami ?
Et comment va-t-elle se sortir de cette énorme dette sans que personne ne se doute de quoi que soit quant à la vraie identité de Night ??

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Riiko Izawa :
La petite lycéenne standard, malheureuse en amour (avec elle, c’est râteau sur râteau !).
Sa vie change quand Night débarque dans sa vie, et elle passe d’une vie tranquille et ennuyeuse à une sorte de course entre amour, mensonge et trahisons, etc, etc.

Night Tenjo :
Premier modèle de la série des « Nightly Lovers », il est programmé pour satisfaire Riiko.
Mais, comme son nom l’indique, pas toujours de la façon dont Riiko l’imaginait (la pauvre petite, encore toute naïve, ne s’était douté de rien en le commandant !)

Sôshi Asamoto :
Ami d’enfance et voisin de Riiko.
Manifestement et évidemment amoureux d’elle, mais ne s’est jamais confessé. Réalise pleinement ses sentiments quand il voit Night avec Riiko (trop tard ?).
Va voir d’un très mauvais œil l’apparition de Night, le garçon parfait, qu’il croit être un vrai garçon…

Gaku Namikiri :
Vendeur de la société Kronos Heaven.
Fringué bizarrement, il parle bizarrement et agit bizarrement.
Il est assez attachant et a le chic pour apparaître subitement.

GENERALITES

Auteur : Yuu Watase (Fushigi Yuugi, Alice 19th, Ayashi no ceres, Psychic academie,…)
Nombre de volumes : 6 (série terminée) chez KANA
Thèmes abordés abondamment : « school life », shojo
Autres thèmes : réflexion sur le thème « un robot peut-il avoir des sentiments », etc…

MON AVIS

Un triangle amoureux standard, sauf que l’un des garçons n’est pas humain ! Et que la compagnie qui le « produit » fait vraiment intrusion dans la vie de Riiko.
Un shojo amusant même si certains passages traînent vraiment en longueur (qui va-t-elle choisir, oh mon dieu j’aime les deux que vais-je faire ? j’en ai les larmes aux yeux ! etc etc…tous les standards du shojo).
Une histoire originale ainsi qu’une fin intéressante, loin du cliché auquel on s’attend, font de ce manga non pas un bijou à lire absolument, mais quelque chose de sympathique.
Sans aucun doute un shojo plaisant à lire, mais à relire ?

MA NOTE : 6/10

LUI OU RIEN !! = ZETTAI KARESHI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1