Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

CEUX QUI CHASSENT LES ELFES (à lire!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: CEUX QUI CHASSENT LES ELFES (à lire!!)   Dim 13 Juil - 23:18

CEUX QUI CHASSENT LES ELFES
Elfu wo Karu Monotachi

RESUME

Ritsuko, Airi et Junpei ont un problème. Un sérieux problème… Ils sont tous trois japonais, et viennent d’être mystérieusement téléportés dans un monde parallèle complètement étrange !!
Nous débutons l’histoire quand Selshia, Grande Prêtresse des Elfes, tente de les renvoyer d’où ils viennent à l’aide d’une formule magique de retour, qu’elle doit se tatouer sur le corps lors d’un rituel spécifique, afin d’activer le sort.
Hélas, le manque de délicatesse de Junpei, un gros naze complètement obtus, trouble Selshia dans la récitation de la formule, et voilà notre formule qui « s’échappe », morcelée en cinq parties… Aïe aïe aïe !!
Partant du principe que ces cinq fragments de formule-tatouage ont trouvé refuge sur le corps d’elfes possédant les mêmes ondes que Selshia, le trio de choc décide de partir à l’aventure pour rassembler les morceaux.
Seulement les cinq elfes en question sont inconnues, et de plus les fragments de formule peuvent être tatoués n’importe où sur leurs corps !! Une seule solution : les déshabiller toutes !
Dans ce monde peuplé de créatures étranges, comment va bien pouvoir se débrouiller une bande de dingues pareille ??

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Ritsuko :
Une jolie lycéenne… Elle adore Disneyland et les gâteaux…
Sa passion ? Les armes, quelles qu’elles soient, et je vous garantis qu’elle sait s’en servir !!
Fan de l’armée, elle adore les voitures blindées et les chars d’assaut, et traîne avec elle depuis le début un char qu’elle appelle « Numéro 74 ».
Elle est capable de réparer ou modifier ce char et tout ce qui ressemble à une arme en un tour de main !!
Un peu flippante parfois mais un cœur d’or.

Airi :
Une séduisante actrice qui ne manque d’intelligence !!
C’est le « cerveau » du trio infernal, elle est toujours calme et se sort de toutes les situations avec brio, et beaucoup de bluff (l’inverse de Junpei, quoi !).
Je ne vous raconte pas quand un gars se définissant comme le « dieu de la drague » jette son dévolu sur elle (le pauvre !!).

Junpei :
Complètement fondu d’Airi, il a décidé de lui consacrer sa vie et de se dédier entièrement à elle !
C’est un crétin fini, mais il est suuuuper balèze (c’est quand même un champion de karaté !).
Il est très utile quand il s’agit de se débarrasser des gêneurs, voire de se battre contre de belles elfes réticentes à montrer leur corps…
Mais il ne faut pas lui demander de réfléchir, et bien souvent ses actions spontanées font plus de mal que de bien !!
Un gars hilarant et attachant, mais qu’on ne souhaiterait pas avoir chez soi !!

Selshia / Celcia :
La Grande Prêtresse des Elfes. Jusque là c’est la classe !
Mais c’est une idiote qui a vraiment la poisse. Elle se retrouve coincée dans le corps d’un chien et obligée de suivre notre trio infernal dans sa quête.
Une humiliation d’autant plus grande pour une personne de son rang puisque Junpei l’appelle Médor…

Numéro 74 (Mickey) :
Le char d’assaut adoré de Ritsuko !!
Il se fait rapidement posséder par l’esprit d’un chat, et je vous garantis qu’un char d’assaut faisant « miaou », ben ça fait peur…

GENERALITES

Auteur : Yuu Yagami
Nombre de volumes :
Actuellement 8 volumes en France chez TAIFU (tome 9 à sortir en août 2008)
Série terminée au Japon (21 volumes)
Thèmes abordés abondamment : humour (+++), fantastique
Autres thèmes : ecchi (léger)

MON AVIS

J’A-DO-RE ce manga !!!
Le dessin n’est pas standard mais j’aime bien quand même (au moins les yeux des perso sont plus ou moins proportionnés à leur tête, pas comme dans certains mangas où c’est la moitié du visage)
L’histoire et les perso sont tout bonnement hilarants ! Entre les elfes suppliant qu’on les déshabille et celles qui refusent à tout prix, nos amis vont avoir du mal à s’y retrouver, d’autant plus que ce monde est vraiment bizarre…=> La fabrication du papier toilette est... comment dire… intéressante, et en l’absence de cette denrée rare il est conseillé d’utiliser des lunettes (comment ? me direz-vous, et bien je n’en ai aucune idée ! ).
Courez vite acheter ce manga, et par la même occasion procurez-vous « Go West ! » du même auteur (4 tomes d’une histoire à mourir de rire).

MA NOTE : 10/10

CEUX QUI CHASSENT LES ELFES (à lire!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1