Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nano

MessageSujet: Monster   Sam 12 Juil - 22:27

Monster

(モンスター, Monsutā)

GENERALITES:

Auteur : Naoki Urasawa
Nombre de volumes : 18
(La série a été adapté en animé, fidèle a l’œuvre originel. ET je trouve la version VF mieux que la VOSTFR. Les voix des personnages sont vraiment bien choisies !)

RESUME :

L’histoire se déroule en Allemagne, dans les années 80, avant la chute du mur de Berlin, donc de la réunification.
Kenzo Tenma, un jeune et brillant neurochirurgien japonais est destiné a un bel avenir. Fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, il a évidemment beaucoup de chance d’être vite promu.
Mais un jour, -et c’est là que tout commence- il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête.

La sœur jumelle du garçon est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement. Grâce au effort du Docteur Tenma, le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Kenzo est peux de temps après rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et Eva, la gentille fille a papa, le quitte.
Quelques temps plus tard, le garçon et sa sœur disparaissent, trois hauts responsables de l’hôpital viennent d’être assassinés…

Mais 9 années plus tard, notre cher Docteur découvre l’auteur des meurtres : Johanne, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.
Il ne semble pas vouloir s’en arrêter là…

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX:

Kenzo Tenma : Il est le fils d’un medecin de campagne japonais, et se rend en Allemagne pour suivre des études poussées de médecine.
Il traque avec perspicacité tout au long du manga Johann. C’est un personnage très attachant, et lesévolutions de son « enquête » sont très prenantes.

Johann: A l’origine, il semble être un doux garçon, mais on apprend qu’il est en quelque sorte « perturbé ». Il est violant, et ne fais pas de distinction entre le bien et le mal…
Mais il est aussi intelligent et surdoué.

Anna/Nina : Est la sœur de Johann. Mais contrairement a son frère elle a su ne pas aller « du coté obscure de la force »^^.Intelligente, jolie, elle attire pas mal de garçon. Elle recherche aussi son frère, et nous suivrons certaine de ses aventures dans le manga.

MON AVIS:

Un mangas éponyme ! Génialisime ! Bien que peux de personnes semblent l’apprécier -_-« .
Les premier tomes de la séries sont évidemment un peux chiant, mais il ne faut pas construire son opinion sur le début de l’histoire !
C’est un thriller, avec quelques cotés glauques.
L’histoire ne se passe pas au Japon, mais en Allemagne, et je trouve que cela change des traditionnel manga. Il nous fait voir certain autre aspect de la seconde Guerre Mondial. Ce contexte historique ma beaucoup plus, car étant une vrai passionnée de l’Allemagne…
Pour ma part, je trouve le graphisme sublime, différent des œuvre du type « manga ».
Evidemment, ce n’est pas tout le monde qui accroche avec ce genre de manga, mais pour moi, il restera toujours le meilleur ! =D

Arf, désolé, mais je n'ai pas trouver de sondage bidon a faire comme la grande miss Nezumisama... :/

nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: Monster   Dim 13 Juil - 12:05

J'ai vraiment pas accroché a l'animé peutetre devrais je le reregarder mais j'ai du mal aussi j ai vu que le premier episode xD

j'esserais de le regarder a nouveau et je repondrais a nouveau a ce message ^^ promi
H.S. : Nano se met au manga ^^ a quand des sujets sur les drama qui ets normalement ta section.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Nano

MessageSujet: Re: Monster   Dim 13 Juil - 12:31

Tu n'as pas accroché avec l'anim?
Roooooo, mais c'est de la mauvaise volonté ça!!^^
Enfin bon, chacun ses gouts =)

J'ai aussi mis la série dans la partie jap-anime... Je sais pas si tu l'avais déjà mise, mais il me semblait que non. Par ailleurs, pas sur que j'ai le droit de poster de nouveau sujet dans ta partie :/

Pour répondre au HS:
Mwai, bon... pour les dramas...
Faut bien changer un peux de registre non? D'ailleurs, je compte poster les liens du dernier drama présenté, ce soir.
Mais de toute façon, tout le monde s'en fou de cette partie Sad , personne ne regarde mes dramas -_-"...
Ah, au faite, c'est normale que les autre forumeurs ne puisse pas répondre a mes poste dans la partie présentation de dramas?

Edit: Et puis, tfason, j'empiète sur le territoire de Nezu si je veux! et nah!
Ma consœur n'y verra pas d'objection, entre personne parfaite, on ce comprend
Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster   

Revenir en haut Aller en bas

Monster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1