Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

AH MY GODDESS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous pouviez avoir une déesse à domicile, pour la vie, vous préfèreriez :
Une déesse gentille, naïve et sans une once de méchanceté, comme Belldandy ?
25%
 25% [ 2 ]
Une déesse sublime mais au caractère de cochon, comme Üld ?
38%
 38% [ 3 ]
Une déesse capable de réparer tous les appareils électroménagers de la maison, ainsi que votre voiture, comme Sküld ?
13%
 13% [ 1 ]
Euuuhh, vous n'arrivez pas à choisir, là....
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: AH MY GODDESS !   Jeu 19 Juin - 22:58

AH MY GODDESS !
ああっ女神さまっ
(Aa! Megami-sama!)

RESUME

Keichi Morisato est un jeune looser bien entendu célibataire, qui, un jour où il décide de se commander une pizza, fait par erreur sur le numéro de « SOS Déesse-Amitié », et tombe sur une opératrice lui annonçant qu’elle va exaucer un vœu à domicile… (super romantique, surtout le coup de la pizza)
Devant un Keichi stupéfait, une femme sort alors d’un miroir et lui annonce qu’elle va exaucer un de ses vœux… car Belldandy (c’est son nom) est une déesse !!
Et, croyant à une blague de ses potes, Keichi, au lieu de lui commander une pizza (Shocked), déclare qu’il rêverait qu’une déesse comme elle passe sa vie avec lui… Et boum, voilà le vœu exaucé !!!
Et là, évidemment, s’ensuivent les mésaventures, car vivre avec une déesse n’est pas de tout repos… Et voilà notre petit couple mignon mignon comme tout (ils sont tous les deux des petits amoureux timides et rougissants) réduits à vivre ensemble… mais pas seuls pour longtemps, en sachant que bientôt vont débarquer les sœurs de Belldandy, qui sont beaucoup moins sympas…

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Keichi :
Comme d’habitude, le « zéro » du manga, dépassé par les évènements, mais quand même suuuper heureux, d’autant plus qu’il tombe fou amoureux de Belldandy qui ne semble pas indifférente!
Mais bon faut attendre longtemps avant qu’il ne se passe quoi que ce soit...

Belldandy :
Déesse de première classe, elle bosse au Bureau d’Assistance de la Terre (donc SOS Déesse-Amitié) et se retrouve coincée sur terre pour exaucer le vœu de Keichi, mais ça n’a pas l’air de lui déplaire…
Elle s’entiche maladroitement de Keichi et lui attire de terribles ennuis tout en étant la plus gentille personne du monde (elle ne pense JAMAIS à mal, ça c’est bien une déesse…).
C’est une sainte-nitouche pleine de gentillesse, de sagesse, de douceur, etc… (heureusement que ses sœurs relèvent le niveau !!)

Üld :
(Demi)-Sœur ainée de Belldandy. Elle est hor-ri-ble (elle, elle pense SOUVENT à mal…).
Physiquement, c’est une femme superbe (peau mate, corps de rêve,…), mais son caractère est... étrangement… pas du tout divin !!
Elle passe son temps à raconter des mensonges, à faire des potions bizarres, et à utiliser tous les attributs disponibles (hummm) pour obtenir ce qu’elle désire.
C’est vraiment la bête noire de Keichi vu que le pauvre va vraiment souffrir avec celle-là Twisted Evil (l’exaspérer, c’est son hobby), mais il l’aime quand même car c’est un gentil, gentil garçon.
Avec elle, les catastrophes vont se succéder, car elle va essayer de rapprocher, à sa manière, Keichi et Belldandy…

Sküld :
Petite sœur de Belldandy et Üld, c’est une gamine bornée, égoïste et arrogante.
Elle ne supporte pas la relation Belldandy-Keichi et est hyper protectrice envers sa sœur adorée…
Mais bon, c’est quand même une déesse...
...et de plus elle est très douée pour inventer des machines toutes plus dangereuses les unes que les autres...
...alors ce pauvre Keichi peut toujours courir pour être seul avec sa bien-aimée... elle va lui donner du fil à retordre!

Yggdrasil :
Pas vraiment un personnage, c’est « l’employeur » de nos Déesses.
C’est un vaste système informatique divin régissant le monde (cf mythologie nordique), et les Déesses sont là pour le maintenir en état de fonctionnement…
Je vous dis pas les histoires dès qu’il y a un bug ou un virus Razz .

Megumi :
Petite sœur de Keichi, elle va avoir son importance, mais je ne vous dis pas tout!!

Les méchants :
-Maleurr, démone vraiment pas douée mais qui essaye sans cesse d’ennuyer de toutes les façons possibles nos déesses et leur ami humain…
-la MagnaRégente des Enfers, vraiment super forte, elle…

GENERALITES

Auteur : Kōsuke Fujishima
Nombre de volumes : 35 au Japon (série en cours), 35 en France chez PIKA
Thèmes abordés : magie, amour, amitié, humour

MON AVIS

Argh, j’ai eu un peu de mal avec celui-là…
C’est mignon, mais au bout d’un moment j’en peux plus du gnan-gnan, et Belldandy & Keichi m’énervent au plus haut point !!!
Heureusement que Üld et Sküld épicent le manga avec leurs catastrophes en rafales, et on voit apparaître les méchants avec soulagement en se disant « ouf, enfin quelque chose ! ».
De plus c'est une série commencée il y a loooooongtemps, et le rythme de parution est... déprimant.
Ceci dit, le dessin est beau, même s’il est particulier.
De plus on pourrait rapprocher ce genre d’histoire de celles de Love Hina et autres, ce qui fait que des fans de Love Hina ont ou vont sûrement aimer ce manga.

PS : Même si je raconte des méchancetés, ça reste un bon manga! Ne fuyez pas juste parce moi je n'ai pas franchement adoré, il y a plein de fans de ce manga culte! En plus je l'ai quand même lu jusqu'au bout (si ça m'avait gavé tant que ça j'aurais abandonné I love you )

MA NOTE : 6/10

Dernière édition par nezumisama le Ven 20 Juin - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   Ven 20 Juin - 3:01

Je n'aime pas trop trop les filles sainte et trop gentille(bien bien je le soit beaucoup trop :p) et les filles capable de t'atomiser a coup de...de ce que vous voulez, tres peu pour moi XD.

J'ai deja entendu parler de ce manga mais je l'ai toujours pas lu(et je hais les scans u.u) alors j'espere que j'aurais une rentrée d'argent pour m'acheter au moins le premier tome.
nezumisama

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   Ven 20 Juin - 12:43

Oui, t'acheter le premier tome serait bien pour te faire une idée, à moins que tu ne trouves quelqu'un pour te le prêter!!!

J'avoue que moi aussi je hais les scans, mais ça m'arrive d'en lire pour me faire une idée avant d'acheter une série (et parfois ça m'a évité d'acheter des trucs pourris XD).
Ceci dit : LES SCANS, C'EST MAL (voilà, c'est dit!! Razz )

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un des rares mangas que j'ai eu du mal à lire, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, alors que j'ai dévoré Love Hina...
Mais je te conseille quand même de lire le début, histoire de voir si ça te plaît
...
...
(je devrais peut-être faire des résumés plus objectifs histoire de ne pas dégouter les gens)
...
(mais bon j'ai envie de donner mon avis, et de toute façon ce que je pense transparaît forcément dans le résumé!!)

nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   Ven 20 Juin - 20:17

je ne connais que l anim comme la plupart des mangas que tu as presenté xD,
et j ai pas du tout accroché mais pas du tout!!!!!

apres le manga est souvant bien mieux que l anim donc je met un bemole sur mon" pas du tout!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Lylou973

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   Lun 30 Juin - 22:34

heu, les fans de Love hina protestent. Ah my godness est moins drôle, plus nunuche et le rythme est lassant... Breffons, les fans de shojo marants ont leur limite.
nezumisama

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   Lun 30 Juin - 23:05

Pardon pardon !!!

==> moi-même qui ai aimé Love Hina je suis d'accord...
...mais je trouvais ça un peu hard de critiquer un manga comme ça, d'autant plus qu'il y a plein de fans...
...et je me suis dit qu'il valait mieux la jouer soft pour ne vexer personne!!

Donc : lisez pour voir, et si vous aimez = tant mieux !!!

(dis moi, Lylou, g pas vu ta présentation en partie "présentation".... je suis miro ou c'est toi qui es là depuis un bail et qui as oublié de te présenter???)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AH MY GODDESS !   

AH MY GODDESS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1