Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

LOVELY COMPLEX = LOVECOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous pourriez sortir avec quelqu'un de :
Beaucoup plus grand que vous
7%
 7% [ 1 ]
Beaucoup plus petit que vous
14%
 14% [ 2 ]
Vous préférez quand il y a peu de différence
7%
 7% [ 1 ]
Vous vous en fichez
36%
 36% [ 5 ]
C'est quoi cette question, l'amour ne se commande pas!!
36%
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Mar 29 Avr - 14:35

LOVELY COMPLEX
ラブ★コン

RESUME

Dans Lovely Complex on suit l’histoire de Risa Koizumi et de Atsushi Ootani, deux personnages que tout oppose, surtout la taille !! En effet Risa mesure 1m72 (très grand pour une japonaise) et Atsushi 1m56 (il est plus petit que les autres garçons). Ils sont réunis par leur énooooooooooorme (mais alors là, c’est vraiment le mot) complexe envers leur taille, et craignent de ne jamais trouver l’amour !! Ces deux personnages se chamaillent constamment, et en font des tonnes pour cacher leur mal être.
Un jour, Atsushi et Risa passent un marché : chacun est amoureux d’un ami de l’autre et Atsushi propose d’aider Risa à séduire le grand, beau (mais timide) Suzuki, en échange d’une aide pour séduire la petite, belle (mais timide aussi) Chiharu. Le plan tombe à l’eau car les deux amis visés sont attirés non pas par Risa et Atsushi mais l’un par l’autre !!
Nos deux chamailleurs se retrouvent donc toujours célibataires, mais Risa se découvre peu à peu un petit faible pour Atsushi, qu’elle cache car elle trouve que la différence de taille est trop importante... Mais c’est sans compter les interventions de Nobu et Nakao...
Alala !! Comment faire ?

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
(je mettrai les images des perso plus tard^^)

Risa Koizumi :
Elle est grande… très grande… et assez loufoque !
Elle désespère de trouver l’amour, et se complique beaucoup la vie quand elle se rend compte qu’elle l’a trouvé en la personne d’Otani…

Atsushi Otani :
Il est petit… mais populaire (surtout grâce à son poste dans l’équipe de basket).
Il complexe à mort sur sa taille malgré le fait que les filles le trouvent « cool », et s’en prend souvent à Risa car leur différence de taille le fait paraître encore plus petit…
Son type de fille ? Les filles petites, sages, mignonnes… tout l’inverse de Risa qui est grande, un peu cinglée et qui manque parfois (euuh, souvent) d’élégance.
Il est à la masse et met 50 ans à se rendre compte des sentiments de Risa (situations loufoques garanties).
Il est complètement perdu quand il se rend compte que sa relation de confrontation perpétuelle avec Risa est en train de changer en quelque chose qu’il ne comprend pas bien.

Nobu :
Un caractère très affirmé !! C’est la meilleure amie de Risa et elle sort avec Nakao.
Elle a parfois du mal à se contenir devant le comportement assez… indélicat d’Otani.
Elle donne des tonnes de conseils (mais il vaudrait mieux n’en suivre aucun !!).

Nakao :
Très gentil garçon !! Il est très amoureux de Nobu.
C’est un bon ami d’Otani, et il adore particulièrement mettre le doigt là où ça fait mal, faisant bien comprendre à Otani son comportement puéril.

Chiharu et Suzuki :
Très effacés tous les deux. Ils sont très (mais alors vraiment !!) très timides !!
Mais Chiharu se sent bien avec Otani car de par sa taille elle ne le considère pas comme un garçon, tandis que Suzuki est moins nerveux en présence de Risa, car, de nouveau de par sa taille, il ne la considère pas comme une fille !!! (du coup c’était déjà mal parti au début pour faire des couples ^^)

GENERALITES

Auteur: NAKAHARA Aya
Nombre de volumes : 17 volumes parus au japon (série terminée, apparemment), 7 en France aux éditions DELCOURT
Thèmes abordés abondamment : amour, amitié, humour, complexes, adolescence
Autres thèmes : basket

MON AVIS

Un Shojo qui nous change des mangas habituels, mièvres et dégoulinants de niaiserie!!! Beaucoup d’humour !
Et au moins, dans ce manga, l’héroïne ne met pas 10 tomes avant de se rendre compte qu’elle est amoureuse alors que tout le monde l’a vu depuis longtemps !
Loin des clichés habituels du Shojo Manga, les héros ne sont pas grands beaux musclés et infaillibles mais (très) hésitants et (très) peu sûrs d’eux, ce qui loin d’alourdir le manga, l’allège énormément au vu des situations hilarantes que cela engendre !
La Géante et le Nain n’ont pas fini de vous faire rire… (j’ai d’ailleurs appris un nombre excessif d’expressions pour insulter quelqu’un sur sa taille… l’auteur a vraiment de l’imagination !!)

MA NOTE : 10/10

Le petit mot sur l'anime : elle a l'air assez fidèle, au moins jusqu'au tome 7. Mais ne connaissant pas la suite sur papier je ne peux pas garantir que l'histoire reste la même.

Dernière édition par nezumisama le Jeu 8 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Mar 29 Avr - 17:41

Je ne sais pas ce que vaut le manga papier mais je sais que l'anim j'etais a fond dessus quand les team la traduisaient, moi et mon ex ont été chaque lundi a regarder le nouvel episode ^^
je suis d accord avec 10/10, on peut pas s'arrter de rigoler quand on le regarde alors j imagine manga papier(qui generalement est cent fois mieux que les anims ou le film car ils en ont fait un film drama).
De quoi passer un bon moment!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Nano

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Mar 29 Avr - 18:37

Yeaaah!

Très bon manga Wink... Histoire super intéressante. Je ne peux que être d'accord avec nezu alien

Comme tu le voie, je prend tes désire a cœur.. C'est a dire ne pas tarir d'éloge envers toi I love you

Pour en revenir au manga study

C'est un pti bijoux que voilà!

J'ai du passé 3 petites heures a terminer la série a la "Fnac"*fais de la pub*, tellement l'histoire m'accrochait (bon, ce que je vous dis pas, c'est que j'avais bien l'aire conne assise par en train de lire... Ah zut, finalement je l'ai dis silent )

Le sujet est original, ça change un peux des shojos de bases.

Quelques réflexions :

Citation :
Atsushi 1m56
*aaaaaah, copain!!!* cheers rendeer

En espérant que mon post n'est pas été débil Wink

Nano

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Ven 16 Mai - 22:37

*viens de voir le sondage*
lol
j'adore.... rendeer va savoir pourquoi, mais j'adore...
Enfin bref... a répondu: s'en fiche....
Temps qu'il est mignon, et avec des cheveux long(je peux vous faire une fiche si vous voulez) cheers (oui oui, l'essentiel, c'est d'être beaux a l'intérieure, je sais)

A part ça, j'espère que ce n'étaient pas des votes anonymes.... Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Ven 16 Mai - 22:45

j'ai vu le manga surtout grâce à vous (j'avais commencé mais j'avais pas accroché au graphisme qui sont différents )

L'histoire est original est sympa

J'ai trouvé très touchante , la risa qui fait énormément d'effort et maudit souvent ootani xD

mais j'ai su après m'accrocher à la sortie , et je dois dire que c'était vraiment très sympa
nezumisama

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Ven 16 Mai - 22:50

alien Yeeeeeessssssssssssssss!! alien

Je savais que vous aimeriez ce manga!!! C'est un de mes préférés cheers cheers

Quant aux sondages Suspect , je compte bien en ajouter des AU MOINS aussi pourris que celui là à tous mes résumés!! albino

Mais il faut que tout le monde joue le jeu et réponde... Sinon c'est même pas drôle!!

Alors :

afro ENJOY!! afro
Maleeva

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   Jeu 29 Jan - 20:44

lol au moins un que j'ai commencé à lire! J'aime bien, l'anime aussi. Très divertissant, pas cassage de tête. Le film est sympa également. J'aime bien la tite morale derrière tout ca. Very Happy Au fait j'ai voté ! C'est quoi cette question, l'amour ne se commande pas!! ^^

wououuuuuuuu mon cinquième message *clap clap*
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-a-maleeva.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOVELY COMPLEX = LOVECOM   

LOVELY COMPLEX = LOVECOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1