Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Bonjour les gens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour les gens !   Mar 29 Avr - 0:39

Salut à tous !

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais alors me voici moi et ma présentation…

Mon surnom Kaoru vient du premier manga que j’ai lu (c’était il y a 5 ans quelle inculte j’étais), Kenshin le vagabond que m’a fait connaître mon petit ami. Mais mon vrai petit nom c’est Océane.
J’ai 23 ans et je fais des études de lettres/linguistique à Paris, mais ma famille habite en Alsace. Je sais qu’il y a des facs en Alsace mais j’ai déménagé pour vivre avec mon petit copain (le même qui m’a fait aimé les mangas).
Si j’ai connu ce forum ce n’est d’ailleurs pas par hasard, cette année je suis en Master 2 et mon mémoire traite des mangas. J’ai donc cherché des forums sympas qui en parlaient, et j’ai retenu le votre car il est très diversifié, ce que j’apprécie beaucoup. La partie qui me plaît le plus est celle sur la culture japonaise. Je trouve qu’elle donne un petit plus au forum !
Si je me suis inscrite ce n’est quand même pas seulement pour mon mémoire. Car en réalité si j’en ai fait mon sujet c’est que je suis devenue assez mordue de manga. Mes préférés sont Nana et GTO. Enfin c’est mon top du top. Après je vais pas faire une trop grande liste.

Voila à part ça c’est tout, je n’ai comme grandes compétences que le fait d’être tête en l’air et d’adorer lire et regarder la télé. Ca me prend déjà pas mal de temps.

Désolée de n’être pas venue me présenter plus tôt, mais c’était la folie à la fac ces derniers temps ! Et puis je suis tête en l’air j’allumais mon pc et j’oubliais souvent pourquoi…

*honteuse*
Revenir en haut Aller en bas
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mar 29 Avr - 9:05

Bienvenue (encore ca fait pas un mois que t es inscrite donc on peut pas dire que c'est hyper long par rapport a certains qui sont la depuis le mois de novembre).
Hum au moin ton premier manga t'a marqué, les premiers pour moi, etaient des anim venant du club dorthé et depuis j adore ça, mon premier manga papier reste fly que j ai dû lire une bonne 20aine de fois ( je suis hors sujet oui....oui).
La partie culture japonaise a pas beaucoup était developpé, je m'en escuse car je pense plus a y aller, je met deja a jour les anim enfin la plupart et je rajoute quelque sujets de conversations qui parfois font poussé des spagghettis xD pour eviter les guerres king .

On est tous un peu tete en l air, je suis reveur de nature, en tout cas ça fait plaisir d avoir une nouvelle nakama king
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
nezumisama

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mar 29 Avr - 13:02

cheers cheers Hello hello!! cheers cheers

Pour une fois notre nouveau membre a plus de 16ans, ça fait du bien *je me sentais un peu vieille...* Crying or Very sad

Bienvenue sur ce forum très sérieux traitant du manga et bien d'autres sujets avec la plus grande objectivité et le plus grand souci du détail. Mouais, bon, j'avoue que c'est pas crédible... Suspect

En tout cas, merci de t'être présentée!! Peut être pourras-tu nous aider à remplir certaines rubriques dont on n'a pas vraiment le temps de s'occuper, notamment celle sur la culture japonaise, qui a besoin d'un petit coup de frais.

Voilà voilà (ouaaah, je m'étonne moi-même!! pour une fois j'ai presque parlé sérieusement... serais-je en train de m'assagir???)

En tout cas : Nezu est en foooooooooooorme !! king king king
Nano

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mar 29 Avr - 18:46

Bienvenue a toi cheers

Ta présentation est sympa... Enfin, même si pour moi, toute présentation dépassant les 5 ligne me parait bien^^... Pour le "retard de présentation", ce n'est pas un pb, tu te présente, et c'est déjà bien.

"Kenshin le vagabond", un trèeees bon manga, c'est génial que tu ai pu commencer a découvrir les mangas grâce a celui ci.

Citation :
plus de 16ans
... HUmmm hummm, que ouï-je?? Pour information, très chère, j'ai plus de 16 ans.. oui bon, 16 et demie, certe... *esprit d'opposition, propre a mon age...tongue *

J'espère sincèrement que tu te plaira ici. N'hésites surtout pas a participer Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mer 30 Avr - 18:41

Merci pour votre accueil !

Je n'hésiterais pas à poster, enfin, surtout quand j'aurais un peu plus de temps, parce que là, j'ai plus qu'un mois pour finir mon mémoire, et je dois dire que c'est loin d'être bouclé.
Pour la partie culture japonaise, il y a un site qui est cool à visiter parce qu'on apprend plein de truc dessus, c'est celui de l'ambassade de chine (enfin je crois, ça fait 2 ans que j'y suis pas retournée). Il fourmille d'infos surtout sur les fêtes, les dates symboliques et les légendes qui s'y rapportent.

Je l'avais parcouru quand j'avais fait un exposé pour un cours de littérature comparée (Chine-France). J'y avais passé des heures tellement c'était sympa. Je sais pas si il a beaucoup changé. Je rechercherai l'adresse exacte pour poster de nouveaux sujet. Smile

A très vite si ma prof me laisse du répit *prie très fort*
nezumisama

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mer 30 Avr - 19:08

Woui woui woui donne nous donc l'adresse de ce site!! On va bosser !! study study

Et pour le mémoire, et bien... Faut pas que tu feignasses trop en fait!! Sleep Un mois c'est court dis donc... *dit la fille qui a oublié qu'elle avait des exams super importants dans une semaine affraid ...la honte*

Je prie aussi pour que ta prof te laisse du répit!! On a tous très envie que tu participes au forum sunny (oui, ta grande culture nous serait utile, ô pauvres otaku que nous sommes).

Et n'hésite pas à nous laisser des monologues différés sur le chat si tu passes et que tu es toute seule (woui les conversations différées c une tradition chez nous^^), histoire de nous raconter comment avance ton mémoire!!

Allez, moi faudrait que je bosse un peu scratch study

Sgn : Nezu est en foooooooorme flower
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mer 30 Avr - 19:40

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
la culkture la culture moi me susi arrté qu a bac+2 mais c'est pas pour autant que je me cultive pas( j evite la blague des spagguetti xD) ^^ vu que je lis pas que des manga j adore tout ce qui est livre!!!!!! j'en ai meme un peu trop j en ai plus de deux bibilloteques.
Bon je horssujettisme xD(terme inventé imagé ^^).

Bien un site chinois pour le japon hummm oui pourquoi pas ^^ ils se detestent mais ils ont des cultures et fetes proches.

Sinon bien merde pour ton memoire idem pour nezu et dites pas merci king
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mer 30 Avr - 22:12

Bienvenu parmi nous =)

En espérant que tu t'y sentes à l'aise malgré les nombreuses folies (contagieuses ?) de nos membres

Mais ne t'inquiète pas cela fait jamais mal ^^
Tony Tony Chopper

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Mer 30 Avr - 23:02

Citation :
En espérant que tu t'y sentes à l'aise malgré les nombreuses folies (contagieuses ?) de nos membres
Folies?????

Quelles folies???? Y'a que des gens bien ici... bounce bounce

C quoi ces gens qui jugent, là !! (clin d'oeil)

En tout cas :
QUE KAORU SOIT LA BIENVENUE PARMI NOUS
et éclate toi autant que moi sur ce forum... pas commes les autres!! Shocked

Moi aussi j'aime bien GTO geek (p'tit côté délirant sympa^^)

Et rejoins vite le club du 3ème âge du forum, composé de : Moi, Nezu et le Maître (oui oui, explication : Nightmare est "Le Maître" ce qui semble être un trip du forum d'avant que j'arrive)

Sgn : rendeer rendeer rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poilman
Zakuru

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Jeu 1 Mai - 2:51

Bienvenue!

Tu vois Night faut pas effacer les comptes qui ce sont pas présenter ils finiront tous par venir ce présenter!!!

lol!
Tony Tony Chopper

MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Jeu 26 Juin - 14:33

Shocked Shocked Mais ... mais ...

Encore un anniversaire !!!

OUAIS !!! cheers

donc : JOYEUX ANNIVERSAIRE !! king

Sgn : rendeer rendeer rendeer rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poilman
Contenu sponsorisé