Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

GET BACKERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: GET BACKERS   Mer 16 Avr - 16:14

GET BACKERS

RESUME

Amano Ginji et Mido Ban forment les « Get Backers », une équipe déjantée de « récupérateurs » qui retrouvent pour vous tout ce que vous avez perdu (mais alors tout !!).
L’histoire se déroule à Tokyo, dans un futur proche, et nos deux héros possèdent des pouvoirs bien pratiques pour mener à bien leurs missions !!
Pourtant, bien qu’ils réussissent leurs missions à tout prix, leurs disputes continuelles, leur incapacité à garer correctement leur voiture (PV garantis à chaque aventure^^) et leur mentor Heaven qui les mène par le bout du nez, font qu’ils se retrouvent souvent sans le sou à la fin des missions (ils ont la poisse, quoi !!).
Une équipe très… dynamique ( ! ), qui part de missions mineures (où on rigole bien) vers une plongée dans le sombre passé de Ginji…
Humour et baston au rendez-vous !!

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Mido Ban :
Considéré généralement comme un bon à rien, c’est pourtant quelqu’un d’intelligent et de très cultivé.
Sa grand-mère était une des dernières sorcières d’Europe, et cet héritage sera d’autant plus important que certaines aventures le concerneront directement.
Son « jagan » (= œil maléfique) lui permet d’imposer des illusions à quiconque croise son regard, pendant une minute (impact psychologique garanti sur les méchants^^).
Mais sa puissance n’est pas que psychique : Ban possède une force colossale lui permettant d’utiliser le « snake bite » (= morsure du serpent^^), une prise « rien qu’avec les mains » approchant les 200kg de pression (la classe !).
C’est un personnage très mystérieux, on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense. Il se considère lui-même comme l’homme le plus fort du monde.
Malgré son attitude un peu spéciale envers Ginji, ils sont les meilleurs amis du monde.

Amano Ginji :
Beaucoup plus étourdi que Ban, c’est un garçon joyeux qui ne pense qu’à manger.
Naïf, il tombe dans tous les pièges et ne se méfie jamais (c’est pourquoi il est surveillé de très près par Ban).
Son principal pouvoir est d’être capable de générer de l’électricité avec son corps, de la même manière qu’une anguille électrique. Il utilise ce pouvoir comme une arme lors des combats.
Mais Ginji n’est pas qu’un gamin immature ! Avant de rencontrer Ban, il était Raitei, « l’Empereur de la foudre », et régnait avec son gang (les Volts) sur le Mugenjo (les bas-fonds de Shinjuku, un quartier de Tokyo).
C’est pourquoi, si Ban surveille Ginji, ce n’est pas seulement à cause de sa profonde naïveté, mais aussi pour l’empêcher de redevenir l’Empereur de la foudre, une seconde personnalité, véritable machine à tuer beaucoup moins sensible que Ginji, mais d’une force colossale.

Heaven :
Aussi appelée « l’entremetteuse », c’est une fille très bien roulée (et c’est peu de le dire) qui entraîne toujours Ban et Ginji dans des missions généralement douteuses.

Kurodo Akabane :
Surnommé « Dr Jackal », c’est un malade du scalpel.
Il s’intéresse de près à Ginji… Intérêt unilatéral puisque Ginji ne pense qu’à l’éviter !

Himiko Kudo :
= « Lady Poison ».
C’est la sœur de l’ancien partenaire de Ban. Elle le tient pour responsable de sa mort et est très rancunière.
Elle utilise comme armes des parfums aux effets divers.

Les 4 Généraux des Volts :
Fuyuki Shido : « beastmaster », il commande aux animaux
Fûchôin Kazuki : « le tisseur », perso très doux mais il ne faut pas l’énerver (il est quand même très fort !)
MakubeX : un petit génie, aux pouvoirs assez particuliers
Kurusu Masaki : le « maître de la lumière »
Ils en veulent tous plus ou moins à Ginji de les avoir abandonnés…

GENERALITES

Dessinateur : Rando Ayamine
Scénariste : Yûya Aoki
Année : série commencée en 1999
Nombre de volumes : 39 volumes au Japon, 26 tomes en France chez PIKA
Thèmes abordés abondamment : science-fiction, combats, humour
Autres thèmes : art, sorcellerie

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé !!
La relation un peu spéciale entre Ban et Ginji (un mélange de disputes continuelles et de confiance absolue) nous entraîne dans des aventures fantastiques qui vont bien au-delà du réel ^^.
On peut regretter la succession de missions, disons « sans grand intérêt », qui séparent les grandes aventures. Mais ces petites missions ont quand même le mérite de bien nous faire rigoler !!
Notre duo entraîne dans son sillage de nombreux perso hauts en couleur, avec un graphisme très soigné.

MA NOTE : 9/10

Toujours le petit mot sur l'anime : c'est pas tout à fait pareil, et en plus ça a tendance à traîner en longueur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GET BACKERS   Mer 16 Avr - 16:41

un manga qui m'a marqué au fer rouge

Je l'ai franchement adoré , les deux persos sont tellement drole , et tellement charismatique , même les méchants le sont , j'adore jackal par exemple avec ses bistouries ^^

Je le conseille à tous , il vaut vraiment le coup d'être vu ou lu
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: GET BACKERS   Mer 16 Avr - 18:03

JJ ai detesté le jap anim sauf quand le blond se transforme en chibi et la il me fait rire ^^, j espere que le manga papier est bien meilleur sinon je m inquieterais de vos gouts
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Nano

MessageSujet: Re: GET BACKERS   Sam 17 Mai - 1:43

J'avais aussi regardé l'anime, et je l'ai trouvé assez chiant"plat", quoique les personnages sont assez attachants... J'hésite donc a lire le manga... Des avis pour? des contres? Si vous pourriez éclairer mon lampadaire...

Citation :
je m inquiéterais de vos gouts

Mais quelle remarque! Comment Ose tu? Evil or Very Mad
Il faut de tous pour construire un monde!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GET BACKERS   

GET BACKERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1