Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

HUNTER x HUNTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: HUNTER x HUNTER   Mar 15 Avr - 19:48

HUNTER X HUNTER

RESUME

Gon a 12 ans et vit sur une petite île, élevé par sa tante Mito. Son monde est différent du notre, avec un mélange de technologie avancée et de choses « à l’ancienne ». Les monstres et créatures étranges n’y sont pas rares.
Son plus grand rêve est de devenir « hunter », comme son père, mystérieusement disparu, qu’il rêve de retrouver. Les « hunters » sont une sorte d’aventuriers de haut vol, très respectés et qui officient dans de nombreux domaines (chasseurs de primes, archéologues, justiciers, gardes du corps,…).
Mais… Il est très difficile de devenir hunter. Il n’est pas rare d’être blessé voire tué pendant les épreuves de sélection, ce qui n’empêche pas que les candidats soient toujours plus nombreux !
Sur sa route vers le titre de hunter, Gon rencontre Kurapika, Léolio (ou Léorio) et Kirua, qui partagent le même vœu que lui (à savoir devenir hunter), mais pour des raisons très différentes. Désir de vengeance, besoin d’argent, ennui, tous ont leurs propres motivations, qui leur feront parcourir le même chemin…
Et voilà nos héros partis dans de nombreuses aventures, avec plusieurs quêtes successives, restant en filigrane la lutte contre la Brigade Fantôme et la recherche du père de Gon…

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Gon Freeks :
Un garçon de 12 ans, têtu et naïf.
Il a des sens très développés du fait d’avoir été élevé sur une petite île où il a passé tout son temps dans la forêt à pister les animaux, pêcher,…
Son arme favorite ? La canne à pêche !!
Il est considéré comme « dangereux » par la plupart des gens, car il est très naïf et ne fait pas vraiment la différence entre le bien et le mal.
Il rêve de rencontrer son père, un des plus grands hunters de son temps, et ne baisse jamais les bras.

Kurapika :
A priori il s’agit d’un garçon, mais ça, personne n’en est sûr, tellement le personnage est androgyne… (les traducteurs s’accordent à dire que c’est un garçon, du fait qu’il n’utilise pas le vocabulaire d’une fille –oui c’est un peu différent en japonais^^-, mais personne n’a confirmation)
Personnage sérieux, c’est le « cerveau » de la bande, celui qui réfléchit le plus. Il est calme et posé.
Il est le dernier survivant du clan Kuruta, dont les pupilles deviennent rouges lors d’une excitation intense ou de la colère.
Rongé par un désir de représailles envers la Brigade Fantôme, qui a exterminé tout son clan (justement pour voler les « pupilles écarlates », qui sont très demandées sur le marché des collectionneurs), il ne reculera devant rien pour assouvir cette vengeance. Il a promis à son clan disparu de récupérer leurs pupilles.

Léorio :
Au premier abord un homme intéressé par l’argent. Ensuite on apprend qu’il veut devenir hunter pour payer ses études de médecine (oh comme c’est mignon !)
Il est le plus « banal » de la bande, un peu naïf, mais d’une grande générosité.

Kirua Zoldik :
Il a 12 ans, comme Gon. Fils d’une célèbre famille de tueurs à gages, les Zoldik, il est pressenti pour devenir le successeur de son père, mais Kirua se rebelle et décide de passer l’examen hunter, pour s’amuser, et aussi pour voir s’il peut se faire des amis.
Même s’il a déjà tué des gens sur contrats (oui, malgré son jeune âge, c’est un assassin professionnel !), il a un bon fond.
Gon ne faisant pas la différence entre le bien et le mal, le fait d’apprendre le métier de la famille de Kirua ne lui fait ni chaud ni froid. Gon l’accepte tel qu’il est, ce qui amène Kirua à devenir ami avec lui.
Cette amitié sera très précieuse tout au long de l’histoire.

Hisoka :
Un magicien très dangereux dont le « hobby » est de tuer (des innocents de préférence) et de se mesurer à des adversaires très puissants.
Il s’aperçoit du potentiel de Gon et le surveille du coin de l’œil jusqu’à ce qu’il soit « mûr » pour se battre (brrr, ça fait froid dans le dos, des mecs comme ça !!).
Il évolue dans le même monde que la Brigade Fantôme.

La Brigade Fantôme :
Une « association de malfaiteurs » aussi appelée « l’araignée ».
Composée de 13 membres, qui peuvent changer à tout moment (il suffit de vaincre un des membres). Ils ont des capacités très intéressantes, et sont très puissants.
Leur chef est Kuroro, qui attire l’attention d’Hisoka (qui brûle d’envie de se battre contre lui).

GENERALITES

Auteur : Yoshihiro Togashi
Année : de 1998 jusqu’à nos jours
Nombre de volumes : 24 sortis au Japon (série en cours), 23 en France aux éditions KANA
Thèmes abordés abondamment : combats, amitié, quête initiatique, humour
Autres thèmes : fantasy

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé cette série !!
La quête initiatique de Gon et ses amis est très prenante.
Gon est vraiment un héros qui me séduit, tant par sa force cachée que par son incroyable capacité à attirer la sympathie de tout le monde (sa naïveté n’y est pas pour rien !!).
Les différentes aventures nous font découvrir à chaque fois une nouvelle facette du monde un peu particulier de Gon.
A noter que j'ai eu super peur de ne jamais savoir la suite, tant le volume 24 a mis du temps à venir!!! (heureusement ça y est, le voilà sorti au Japon, prévu entre avril et aout de cette année en france).

MA NOTE : 10/10

Toujours le petit PS pour les gens qui n’ont vu que l’anime : là où se finit l’anime, le manga papier commence une nouvelle aventure… Jetez-vous dessus !!!

Dernière édition par nezumisama le Mar 15 Avr - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano

MessageSujet: Re: HUNTER x HUNTER   Mar 15 Avr - 20:27

Yeahhhh! première a mettre une réponse!

Mon avis, ô combien important, pour tous mes disciples Cool :

C'est un manga super sympa, pour tous les amateurs qui ont aimé le genre de manga, tel que:
Naruto, bleach, etc
Même si il ne ressemble pas pour autant à ses congénère cités, (Mais restant tout de même dans le genre)

Je le trouve super "frais"(aucun besoin de ce prendre la tête pour comprendre l'histoire). Malgrès un sujet souvent vu et revu, mais assez bien ficelé^^ et des personnages attachants (pour ma part).

C'est une série a recommander aux ptis novices de manga, et au amateurs qui n'y ont encore pas touché...

En ce qui concerne l'anim, je ne l'ai pas encore regarder... A conseiller???

[fayottage]

Super résumé, comme d'habitude.
Digne d'une disciple de ma grandeur!
Bravo a toi
*clap, clap, clap*
cheers

[/fayottage]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUNTER x HUNTER   Mar 15 Avr - 21:08

j'ai adoré , j'ai lu le manga sur papier jusqu'au 18 je crois pas eu l'occasion de lire la suite , j'espère un jour ...

Mais il m'avait vraiment plus , gon et kirua sont trop attachant par leurs coté bons copains tout en étant différent

l'examen de hunter c'est la classe
par contre plus sombre l'histoire avec la brigade fantome , j'ai un peu aimé
Mais ensuite ça repart avec l'épisode du jeu vidéo qui est vraiment captivant

un manga surement incontournable à mon gout Very Happy

Pour l'animé , il est pas mal , à condition de le regarder surtout en vo si possible , car j'aime (c'est physique et avec tous) les voies francaises que je trouve sans personnalité et caricaturé à mort
la réalisation est plutot fidèle , graphisme passable , mais interressant si on peut pas lire le manga , par contre il s'arrête dans l'histoire et ça c'est triste car il en manque une partie
j'ai entendu d'une suite mais c'est à confirmer Wink

super petit résumé Wink

I love kirua I love you

Dernière édition par silver le Mar 15 Avr - 21:10, édité 1 fois (Raison : oublie de parler de l'anime ...)
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: HUNTER x HUNTER   Mer 16 Avr - 18:02

ça ressemble pas trop a bleach je trouve, naruto hum.... je vois pas non plus mais ca reste un classique manga je dirais plus niveau shaman king mais toujour aucun rapport xD

j aime bien le moment ou ils se retrouvent dans le RPG ^^ j'adorerais faire ça

jamais regarde en vf un jap anim c'est salir un jap anim ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Nano

MessageSujet: Re: HUNTER x HUNTER   Mer 16 Avr - 18:05

Citation :
a ressemble pas trop a bleach je trouve, naruto hum.... je vois pas non plus

Je sais, je sais. Mais je disais simplement, que la plupart des gens qui ont aimé les mangas cités, ont aussi adoré celui là Wink
Enfin, je n'ai pas fait de sondage hein^^, mais c'était une petite remarque...

J'ai peut être (eu) du mal m'exprimer Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HUNTER x HUNTER   

HUNTER x HUNTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1