Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

VIDEO GIRL AI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une fille (ou un gars) super sortant de votre télé pour vous consoler :
C'est votre gros fantasme
0%
 0% [ 0 ]
Vous vous dites que ça serait sympa
75%
 75% [ 3 ]
Ca vous ennuierait plus qu'autre chose
25%
 25% [ 1 ]
Surtout pas!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: VIDEO GIRL AI   Lun 14 Avr - 13:01

VIDEO GIRL AI

電影少女

RESUME de VIDEO GIRL AI

Yota est timide et n’a vraiment aucun talent pour séduire les filles… Il est amoureux fou de Moémi, qui elle n’a d’yeux que pour Takeshi, le meilleur ami de Yota (triangle amoureux classique !). Mais Yota étant un gentil, gentil (très gentil) garçon, il s’efface devant son ami !
Ca se complique quand, un soir, Yota entre dans un vidéo club un peu particulier… qui d’ailleurs n’ouvre pas ses portes à n’importe qui !! Ce n’est que devant la gentillesse et le désespoir de Yota que le « Gokuraku » apparaît. Le gérant du video club lui donne alors une cassette un peu spéciale, concernant une jeune fille dénommée Ai Amano.
Lorsque Yota regarde la cassette vidéo, Ai sort de l’écran pour aider Yota dans ses amours !! C’est en effet une Video Girl, une fille « virtuelle » envoyée pour le réconforter et l’aider.
Tout ça aurait pu très bien se passer si Yota n’avait pas regardé la cassette avec un magnéto défectueux… Du coup, Ai ne sera pas exactement telle qu’elle aurait dû être !! Ceci concernant tant bien la taille de sa poitrine ( ! ) que ses autres talents (un peu chamboulés par le tranfert) et sa personnalité.
La principale et la plus grave des modifications étant le fait qu’Ai peut désormais avoir des sentiments, et n’est plus seulement une « poupée virtuelle » : ça se complique !!
Bien des retournements de situation attendent nos deux héros, dans leur quête de l’amour (qui n’est pas forcément là où on le croit !)

VIDEO GIRL LEN

Video Girl Ai se termine au volume 13.
Les volumes 14 & 15 sont consacrés à « Video Girl Len », de petites histoires qui se passent beaucoup plus tard mais dans le même esprit : une video girl apparaît pour consoler les garçons au cœur pur.
C’est une excellente idée, qui permet d’avoir des nouvelles des héros de Video Girl Ai, et qui atténue la déception du « oh non, c’est déjà fini ? » quand on finit le volume 13.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Yota Motéuchi :
Jeune étudiant de 16 ans, timide et sensible au possible, amoureux fou d’une fille qui ne le voit que comme un « bon ami » (bonne chance Yota !! Lol).
Son cœur pur lui permet de rencontrer Ai, qui chamboule complètement toute son existence

Ai Amano :
C’est une Vidéo Girl, au départ une fille virtuelle envoyée pour soulager les chagrins d’amour des garçons au cœur pur.
Sa personnalité est complètement changée par le passage dans le magnéto pourri de Yota, et elle passe de la poupée sans âme à une jeune fille pétillante, un peu caractérielle, avec un tempérament assez explosif.
Elle se rend compte assez vite de sa nouvelle capacité : aimer…

Moémi Ayakawa :
Premier amour de Yota, premier rateau aussi… Elle n’imagine même pas que Yota puisse être amoureux d’elle, et n’a d’yeux que pour Takeshi !
C’est une sorte de « petite fille modèle », mais on voit son caractère évoluer….

Natsumi :
Amie d’enfance de Yota, perdue de vue depuis longtemps.
Elle a l’air d’un garçon manqué, mais c’est une jeune fille assez sentimentale.
Elle va beaucoup aider Yota par sa gentillesse et aussi parce qu’elle n’hésite pas à le secouer quand il s’englue dans ses propres sentiments.

Koto :
Le vilain (lol).
C’est le créateur des Video Girls. C’est un perso assez flou qui n’a que peu d’apparitions et pourtant une grande importance dans l’histoire.
Il ne croit pas du tout en l’amour, et considère donc Ai comme défectueuse, n’hésitant pas à essayer de la « recycler » (quelle horreur).

GENERALITES

Auteur : Masakazu Katsura
Année : 1990-1993
Nombre de volumes : 15 volumes (si on compte Video Girl Len) aux éditions TONKAM
Thèmes abordés : amour, amitié, humour, science-fiction, adolescence

MON AVIS

Un concept assez original avec une histoire d’amour un peu standard. Très bon mélange, qui franchit aisément les barrières du genre et ne tombe pas dans le gnangnantisme.
Yota est une image réaliste de l’ado timide qui ne sait pas ce qu’il veut et qui ne veut blesser personne. Ai est parfaite en jeune fille qui se cherche et qui tente de s’imposer malgré les règles qu’on essaye de lui infliger (bouh le vilain Koto !!).
Les retournements de situation font qu’on ne s’ennuie pas d’un bout à l’autre. J’ai beaucoup aimé cette série, et je pense bien la relire et re-relire puisqu’elle est déjà dans ma mangathèque !!

MA NOTE : 8/10

Ah, comme d'habitude, petit PS pour ceux qui ont vu l'anime (et qui ont peut être été déçus ^^), le manga ne se finit pas pareil.... et il y a même un gros morceau de l'histoire qui est tronqué!!
Mais je n'en dis pas plus, lisez donc pour voir!!

Dernière édition par nezumisama le Sam 24 Mai - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: VIDEO GIRL AI   Lun 14 Avr - 17:32

Comme la pluspart des series que tu as posté je ne le connais que par l anim que j ai vu en entier (j'ai ete degouté par la fin), je me demande si le manga ecrit se termine pareil que l'anim ou comme dans death note la fin est diferrente? humm

Sinon Nezu toujours aussi douée king
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Tony Tony Chopper

MessageSujet: Re: VIDEO GIRL AI   Ven 25 Avr - 16:45

Woooow !!! que de souvenirs avec ce manga ... Rolling Eyes

La première fois que je l'ai lu, j'avais même pas l'age de silver !!! c'est dire !!! Shocked

Pour moi c'est un grand classsique, voir un incontournable dans le monde des mangas !!! bounce bounce bounce

Par contre l'anime ... à ch*** !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est tout pourri, et ça ne raconte qu'a peine la moitié de l'histoire !!! affraid

Toujours au top tes résumés nezu !!! queen

sgn : rendeer rendeer rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poilman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDEO GIRL AI   

VIDEO GIRL AI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1