VIDEO GIRL AI
電影少女
RESUME de VIDEO GIRL AIYota est timide et n’a vraiment aucun talent pour séduire les filles… Il est amoureux fou de
Moémi, qui elle n’a d’yeux que pour
Takeshi, le meilleur ami de Yota (triangle amoureux classique !). Mais Yota étant un gentil, gentil (
très gentil) garçon, il s’efface devant son ami !
Ca se complique quand, un soir, Yota entre dans un vidéo club un peu particulier… qui d’ailleurs n’ouvre pas ses portes à n’importe qui !! Ce n’est que devant la gentillesse et le désespoir de Yota que le «
Gokuraku » apparaît. Le gérant du video club lui donne alors une cassette un peu spéciale, concernant une jeune fille dénommée
Ai Amano.
Lorsque Yota regarde la cassette vidéo, Ai
sort de l’écran pour aider Yota dans ses amours !! C’est en effet une Video Girl, une fille « virtuelle » envoyée pour le réconforter et l’aider.
Tout ça aurait pu très bien se passer si Yota n’avait pas regardé la cassette avec un magnéto
défectueux… Du coup, Ai ne sera pas exactement telle qu’elle aurait dû être !! Ceci concernant tant bien la taille de sa poitrine ( ! ) que ses autres talents (un peu chamboulés par le tranfert) et sa personnalité.
La principale et la plus grave des modifications étant le fait qu’Ai peut désormais
avoir des sentiments, et n’est plus seulement une « poupée virtuelle » : ça se complique !!
Bien des retournements de situation attendent nos deux héros, dans leur quête de l’amour (qui n’est pas forcément là où on le croit !)
VIDEO GIRL LENVideo Girl Ai se termine au volume 13.
Les volumes 14 & 15 sont consacrés à « Video Girl Len », de petites histoires qui se passent beaucoup plus tard mais dans le même esprit : une video girl apparaît pour consoler les garçons au cœur pur.
C’est une excellente idée, qui permet d’avoir des nouvelles des héros de Video Girl Ai, et qui atténue la déception du «
oh non, c’est déjà fini ? » quand on finit le volume 13.
LES PERSONNAGES PRINCIPAUXYota Motéuchi : Jeune étudiant de 16 ans, timide et sensible au possible, amoureux fou d’une fille qui ne le voit que comme un « bon ami » (bonne chance Yota !! Lol).
Son cœur pur lui permet de rencontrer Ai, qui chamboule complètement toute son existence
Ai Amano : C’est une Vidéo Girl, au départ une fille virtuelle envoyée pour soulager les chagrins d’amour des garçons au cœur pur.
Sa personnalité est complètement changée par le passage dans le magnéto pourri de Yota, et elle passe de la poupée sans âme à une jeune fille pétillante, un peu caractérielle, avec un tempérament assez explosif.
Elle se rend compte assez vite de sa nouvelle capacité : aimer…
Moémi Ayakawa : Premier amour de Yota, premier rateau aussi… Elle n’imagine même pas que Yota puisse être amoureux d’elle, et n’a d’yeux que pour Takeshi !
C’est une sorte de « petite fille modèle », mais on voit son caractère évoluer….
Natsumi : Amie d’enfance de Yota, perdue de vue depuis longtemps.
Elle a l’air d’un garçon manqué, mais c’est une jeune fille assez sentimentale.
Elle va beaucoup aider Yota par sa gentillesse et aussi parce qu’elle n’hésite pas à le secouer quand il s’englue dans ses propres sentiments.
Koto : Le vilain (lol).
C’est le créateur des Video Girls. C’est un perso assez flou qui n’a que peu d’apparitions et pourtant une grande importance dans l’histoire.
Il ne croit pas du tout en l’amour, et considère donc Ai comme défectueuse, n’hésitant pas à essayer de la « recycler » (quelle horreur).
GENERALITESAuteur : Masakazu Katsura
Année : 1990-1993
Nombre de volumes : 15 volumes (si on compte Video Girl Len) aux éditions TONKAM
Thèmes abordés : amour, amitié, humour, science-fiction, adolescence
MON AVISUn concept assez original avec une histoire d’amour un peu standard. Très bon mélange, qui franchit aisément les barrières du genre et ne tombe pas dans le gnangnantisme.
Yota est une image réaliste de l’ado timide qui ne sait pas ce qu’il veut et qui ne veut blesser personne. Ai est parfaite en jeune fille qui se cherche et qui tente de s’imposer malgré les règles qu’on essaye de lui infliger (bouh le vilain Koto !!).
Les retournements de situation font qu’on ne s’ennuie pas d’un bout à l’autre. J’ai beaucoup aimé cette série, et je pense bien la relire et re-relire puisqu’elle est déjà dans ma mangathèque !!
MA NOTE : 8/10Ah, comme d'habitude, petit PS pour ceux qui ont vu l'anime (et qui ont peut être été déçus ^^), le manga ne se finit pas pareil.... et il y a même un gros morceau de l'histoire qui est tronqué!!
Mais je n'en dis pas plus, lisez donc pour voir!!