Pseudo Otaku

Un site pour les pseudo Otaku partage de la passion otaku ^^

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation. [Pinkie]
Dim 18 Nov - 22:21 par Pinkie.

» Actuellement qu'elle mangas regarder vous ou lisez vous ?
Dim 17 Jan - 3:54 par youyou973

» Le pire manga que vous ayez jamais vu!!!!!!!!!!!!
Lun 2 Nov - 17:27 par masataka

» Les bains publics japonais
Sam 5 Sep - 17:55 par youyou973

» Jeu online
Sam 1 Aoû - 0:21 par nightmare84

» Souvenirs d'amour
Lun 20 Juil - 12:26 par nightmare84

» Yo
Lun 20 Juil - 12:24 par nightmare84

» Orthographe sur le site
Mer 8 Juil - 12:19 par Tony Tony Chopper

» Persona 4
Lun 6 Juil - 2:57 par mephisto57100

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

LOVE HINA (grand classique!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nezumisama

MessageSujet: LOVE HINA (grand classique!)   Jeu 27 Mar - 14:42

LOVE HINA
ラブ ひな

RESUME

Dans ce manga on voit évoluer Keitaro Urashima, 19 ans, SFF (sans fac fixe, la honte!), qui essaye d’intégrer la très prestigieuse fac de Tokyo : Todai (abréviation de Tokyo Daigaku = université de Tokyo).
Il a déjà échoué 2 fois au concours d’entrée (ça n’est pas vraiment un étudiant très doué…), pourtant il s’accroche ! Tout ça dans le but de pouvoir revoir une fille, avec qui il avait fait cette promesse 15 ans plus tôt : « tu sais que quand 2 personnes qui s’aiment se retrouvent à Todai, elles sont heureuses pour toujours ! Alors, quand on sera grands… on ira à Todai ensemble ! ».
Tout ça est bien mignon, mais le pauvre ne se souvient ni du visage de la belle, ni de son nom !! Néanmoins il espère de tout son cœur la revoir.
Mis à la porte par ses parents, il espère se faire héberger chez sa grand-mère qui possède une auberge. Arrivé dans une auberge vide, il se délasse dans le rotenburo, mais au retour des occupants il passe alors pour un obsédé pervers, l’hôtel Hinata étant devenu une pension de jeunes filles (oups ! pas de bol !). Après quelques disputes il devient finalement le gérant de la pension, et va avoir du mal à gagner la confiance des filles, surtout celle de Naru Narusegawa (qui va elle aussi passer le concours d’entrée pour Todai).
De fil en aiguille, le pauvre Keitaro va être dépassé par les évènements et par les caractères un peu spéciaux des occupantes de la pension Hinata : une étudiante acharnée, une obsédée plus ou moins alcoolique, une gamine mal élevée, une timide maladive, une guerrière qui a le sabre un peu chatouilleux,… Ca ne va pas être de tout repos pour notre ami Keitaro !!
Malgré cela, sa gentillesse, sa maladresse et surtout son immortalité (survivre aux coups de Naru et au sabre de Motoko n’est pas donné à tout le monde !!) vont finir par émouvoir les filles de la pension….

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
NB : je ne mets QUE certains personnages parce que comme dans tous les mangas de Ken Akamatsu il y a une tripotée de perso alors si vous voulez plus de détails sur les perso je vous conseille cette adresse http://www.lovehina-fr.com/love-hina-personnages.html (et ne me tapez pas parce que je n’ai pas mis votre préféré ou celui que vous jugiez super important !!)

Urashima Keitaro:
L’étudiant raté par excellence !! Très attachant car très maladroit et très gentil, et de plus il tiens à cœur le fait de tenir cette promesse faite 15 ans plus tôt c’est trop mignon.

Narusegawa Naru:
De tempérament violent (Keitaro va en faire souvent les frais), elle soupçonne Keitaro de n’être qu’un nullard voyeur obsédé et pervers (il faut dire que souvent mais totalement par hasard Keitaro voit des choses qu’il ne devrait pas voir !). Elle finira par le trouver sympa mais sans oser se l’avouer.

Aoyama Motoko :
Elle déteste Keitaro dès qu’elle le voie (elle n’aime pas trop les hommes en fait). C’est une maniaque du sabre et Keitaro en voie de toutes les couleurs !! Mais elle aussi finira par l’apprécier.

Kaora Sû :
Enfant gâtée complètement loufoque, elle passe son temps à manger des trucs bizarres et à frapper Keitaro (qu’elle adore néanmoins)

Kitsune :
Elle adore faire la fête et boire du saké.

Maehara Shinobu :
D’une timidité maladive !!! Elle est la cuisinière de la maison. Elle aime Keitaro.

GENERALITES
Dessinateur : Ken Akamatsu
Scénariste : Ken Akamatsu
Nombre de volumes : 14 tomes aux éditions PIKA, collection complète
Thèmes abordés abondamment : humour, amour, amitié
Autres thèmes : ecchi (léger : les filles sont souvent en petite tenue)

MON AVIS

Généralement les histoires d’amour en manga ce n’est pas trop mon truc, mais là c’est tellement bien écrit et rempli d’humour que je me suis laissée prendre. Le pauvre Keitaro va passer par bien des épreuves avant de trouver enfin ce qu’il cherche (adieu le héros stéréotypé grand, beau et sûr de lui !!). Les filles ne sont pas des femmes parfaites mais sont jalouses, colériques, rancunières, de mauvaise foi, etc… (celui qui dit « normal c’est des filles » je le tape). On ne s’ennuie jamais !!
Je suis une fan de Ken Akamatsu !!! Des personnages hauts en couleur, une histoire qui part souvent dans le loufoque, de l’amour, de l’amitié, des quiproquos, beaucoup de rire…
Love Hina est une série à lire et à relire !!! Indispensable dans une mangathèque !

MA NOTE : 10/10

PS : si vous avez vu seulement l’anime, courez lire le manga c’est TRES différent (mais dans le même esprit déjanté !) ; si vous n’avez pas vu l’anime et bien regardez la car c’est aussi très marrant et très mignon !

Dernière édition par nezumisama le Mar 15 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightmare84
Admin

MessageSujet: Re: LOVE HINA (grand classique!)   Jeu 27 Mar - 17:10

Comme la pluspart des manga que tu vas presenter xD je n ai vu que l animé mais ca me permet de me faire une idee dessus en plus de ta fiche manga qui devient de plus en plus fourni ^^ ca aide.

Bien des filles super waw, completment a l ouest , un gars coincé avec des lunette , le fantasme de l otaku a vrai dire lol , un mec bof avec plein de top modele qui vit des histoire plus folle les une que les autres avec en kit des tortues ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-mangaka.skyrock.com/1.html
Nano

MessageSujet: Re: LOVE HINA (grand classique!)   Ven 4 Avr - 18:03

Ça, c'est sur, un grand classique^^!
Mais qui a le mérite d'être bien, alors, bon, j'ai rien a redire.

*Mode fayottage ON*
MOI j'adore tes résumé, tes postes, tes fiches de mangas =).
Alors fais en encore plus! toujours plus fort! toujours plus haut!(oupsss je dérape là)

Si avec ça, tu n'en fais pas plusieurs par jour de fiche manga bounce bounce bounce

*Mode fayottage OFF*
Mais dans mon fayottage, ia toujours du vrai rendeer

Sinon, c'est un pti shojo sympa, ou le nianiantissme ne sévit pas de trop^^

Tony Tony Chopper

MessageSujet: Re: LOVE HINA (grand classique!)   Ven 25 Avr - 16:33

Moi, j'adore !!! bounce bounce bounce
C'est c** à souhait !!! Razz

Et, encore une fois : quel magnifique résumé nezu !!! cheers

sgn : rendeer rendeer rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/poilman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOVE HINA (grand classique!)   

LOVE HINA (grand classique!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1